07/06/2017

Travaux, rue Fort Barraux, rue du Grand-Prè etc.

Juin 2017, travaux rue Fort Barraux, rue du Grand-Prè. 

Avec les travaux, le commerce et difficile pour les petits commerçants, de la rue Fort Barraux, rue du Grand-Prè, et les rues adjacentes

Exemple:  Snortec, je ne ronfle plus, depuis 2006.   

snortec,ronfle plus,ronflements,soulager

De « snore » en anglais ronfler, et « tec », de technique « Snortec » est le nom de la société créée fin 2006 pour soulager les personnes souffrant de ronflements et d’apnées modérées du sommeil. Ayant développé un système breveté, européen et américain, Snortec travaille en réseau avec le corps médical (pneumologues, ORL, dentistes, chirurgiens de maxillo-faciale, cardiologues et autres professionnels de la santé). Réalisé sur mesure, l’appareil (un propulseur mandibulaire) est donc parfaitement adapté à chaque dentition, et est facile à porter et à retirer de la bouche. Mis en bouche, il n’empêche pas de parler. Discret, il peut sans inconvénient être utilisé dans un lieu public (avion, train, salle de spectacle). Plus de 3500 personnes utilisent cet appareil.

Le concept de Snortec est de soulager les patients ayant essayé différentes solutions mal adaptées à leurs problèmes spécifiques, et d’accueillir cette patientèle dans un seul et même lieu, divisé en trois sections, où se font la prise d’empreintes, la fabrication des appareils et le suivi technique personnalisé.

Situé à 5 minutes à pied de la Gare Cornavin dans le joli quartier des Grottes, animé d’artistes, d’un marché hebdomadaire et de restaurants très en vogue, le centre Snortec est facilement accessible par les transports publics.

L’équipe est constituée de trois techniciens dentaires et d’une infographiste. Deux sont issus de l’école de médecine dentaire et sont spécialisés en orthopédie dento-faciale et le troisième technicien est spécialisé en prothèses dentaires. L’infographiste s’occupe à temps partiel de l’intendance et de toutes les questions informatiques, veille à mettre à jour le site et à répondre par courriel à toutes les demandes des patients. C’est une ancienne collaboratrice de l’atelier Pfund, ce dernier ayant d’ailleurs réalisé le logo de la société.

Snortec a déjà formé des équipes en Suisse et collabore actuellement avec trois laboratoires, à Saint-Gall, Winterthur et Bâle.

L’équipe Snortec est prête à vous recevoir et à analyser vos problèmes de ronflements. Et (surtout) à les résoudre ! snortec.ch 

22/03/2017

Grand-Pré 2017

Mars 2017, travaux rue du Grand-Pré.
Avec les travaux, le commerce et difficile pour les petits commerçants
de la rue du Grand, Pré.


Exemple le Cordonnier: http://cordonnerie-serrurerie.ch

Il a repris le magasin il y a 15 ans. Il fait les clefs, les chaussures,
les réparations, et la serrurerie
.

Et arrivé à Genève en 2000, venant de la Chaux-de Fonds.
IMG_5980.jpg

IMG_5969.jpg

IMG_5976.jpg

IMG_5973.jpg

 

IMG_5972.jpg

IMG_5982.jpg

 

IMG_5970.jpg

D'autres commerçants à suivre. 

Lire la suite

17/03/2017

CEVA.VISITE, 14 03.2017 Gare des Eaux-Vives

CEVA.VISITE, 14 03.2017 Gare des Eaux-Vives, Genève.

Genève Eaux-Vives

Le secteur Eaux-Vives s’étend de l’avenue Théodore-Weber au barreau Frank-Thomas. Il verra la réalisation de la gare de Genève-Eaux-Vives et des tranchées couvertes de l’avenue Théodore Weber et du chemin Frank-Thomas.

                                     Photos 14 Mars 2017.

 

Pour cela, l’enceinte est faite en parois moulées, réalisées en coulant du béton armé dans une tranchée étroite (1 mètre) et profonde (13 à 21 mètres), couvertes ensuite par des dalles. Les tranchées couvertes sont réalisées simultanément. Ces travaux sont effectués depuis la surface. La seconde phase comprend la réalisation de la galerie commerciale au-dessus de la gare, ainsi que les travaux de finitions tant dans la gare que dans les tranchées couvertes.

Le chantier de la gare durera 72 mois au total.